Les séances d'essai

C’est la première étape ! La séance d’essai est adaptée aux débutants. Elle est gratuite et elle a lieu plusieurs fois par semaine :

  • Mercredi 20h15
  • Mercredi 20h15
  • Samedi 13h15 et 14h45
  • Dimanche 10h00

Pour la réserver, il suffit de cliquer sur le planning ci-dessous, de créer un nouveau compte, puis réserver la séance d’essai de votre choix.

Vous serez accueilli sur place par le coach, et participerez à une séance en petit groupe de 8 personnes. La majorité de la séance sera consacrée à la technique, puis en fin de séance, vous aurez un aperçu d’un entrainement avec de l’intensité.

seance fondation

C’est la deuxième étape ! Nous proposons des séances fondation, limitées à 8 personnes pour 1 coach. Ces séances sont un passage obligé avant de souscrire à un abonnement pour apprendre les mouvements de base du CrossFit. Les séances ont lieu 5 fois par semaine, sur les mêmes créneaux que les séances d’essai.

(Et oui, nos séances d’essai sont aussi des séances fondation ;-) Donc vous repartirez forcément en ayant appris quelque chose !)

Les 4 séances fondation doivent être effectuées avant de se rendre sur un WOD ou tout autre séance du planning.

Le pack fondation peut être souscrit sur place à l'issue de la séance d'essai au tarif préférentiel de 50€ au lieu de 60€.

Les wod

Le WOD (Workout Of the Day) est la séance dite « classique » de CrossFit. On peut accéder au WOD dès lors qu’on a effectué les 4 séances fondation ou qu’on a déjà pratiqué le CrossFit pendant plus de 3 mois.

Les entrainements sont courts, diversifiés et effectués dans un cadre semi privé puisque le ratio est d’un coach 12 participants maximum.

Les spé

En plus des WOD , CrossFit Saint-Maur propose à ses adhérents de pouvoir passer du temps sur les disciplines qui demandent un peu plus de temps, de technique ou de travail de renforcement. C’est le cas de la « SPE GYM », de la « SPE HALTERO ou du « METCON » ».

Ces séances visent à développer votre technique de base, votre renforcement musculaire ou votre cardio.

Ces cours sont accessibles à tous les adhérents qui ont effectué l'ensemble des séances fondation ou qui justifie d’une pratique de plus de 3 mois. Il est fortement recommandé de participer au cours de spécialité lorsqu’on est débutant pour continuer à assimiler tous les nouveaux mouvements appris en fondation. Mais aussi, pour s’amuser !

Les metcons

Pour ce qui est du METCON comme son nom l’indique, c'est une séance de conditionnement métabolique (cardio) et est orientée vers des exercices de poids de corps à haute intensité avec petit matériel de type kettlebells, Assault Bikes, rameurs et plus encore. Idéal pour suer un bon coup.

La gym

La SPE GYM va permettre de passer du temps pour travailler la technique sur les mouvements de gymnastique utilisés au CrossFit (pull ups, muscle ups, handstand…) et le renforcement musculaire nécessaire.

L'haltérophilie

La SPE HALTERO vise à développer votre technique de base aux mouvement d’haltérophilie, adaptés à la pratique du CrossFit: Snatch (arraché) et Clean and Jerk (épaulé jeté). En spe haltero, tout le monde exécute les mouvements à son niveau, avec ou sans charge.

La mobilité

Les séances de mobilité visent l’amélioration de tous les mouvements. Vous y apprendrez comment :

  • Augmenter l’amplitude de mouvement
  • Eviter les disfonctionnements et blessures
  • Travailler sur la mobilité articulaire
  • Assouplir ses muscles et ses tendons

strongman

Cette séance est ouverte à tous et toute. L’objectif de ce cours est de tester sa force évidemment, mais surtout de travailler la technique pour parvenir à pousser, tirer, soulever toutes les charges et tous les objets possibles. Plus qu’une séance de force, c’est une séance qui vous fera travailler votre mental et votre résistance.

Image de Kids faisant du Crossfit

Les kids

Les enfants sont les bienvenus à CFSM ! Les cours kids s’adressent aux 6-11 ans.

Les séances durent 45mn, le mercredi et le samedi. Le cours du samedi a lieu en parallèle d’un WOD pour les adultes. Si bien que parents et enfants peuvent venir aux mêmes horaires ! Quand papa et/ou maman bougent, les enfants aussi, dans la salle d’à côté 

Pendant les séances, les enfants sont en petit groupe et vont pouvoir courir, sauter, grimper, faire des relais, tester leur équilibre, grimper aux anneaux et à la corde...

Les teens

Les ados aussi adorent le CrossFit !

CrossFit Teens est conçu pour les athlètes et les non-athlètes de 12 à 17 ans. Le programme est adapté à chaque âge et développe une meilleure condition physique afin de rester en forme. Les techniques sont appropriées et enseignées, sous l'œil vigilant de nos coachs.

Nous cherchons à stimuler au sein des adolescents l'estime de soi et la confiance. Nous voulons leur donner la force, à la fois physiquement et mentalement qui les aideront à lutter contre tous les obstacles qu’ils vont rencontrer sur leur chemin à la salle, ou à l'extérieur. Avec des séances d'entraînement qui sont évolutives pour tous les niveaux, le CrossFit convient à la fois pour les adosqui seraient des athlètes accomplis ainsi qu’aux moins actifs

Les teens, comme les adultes, doivent effectuer les séances fondation lorsqu’ils débutent.

Image de teens faisant du Crossfit

Séance d'essai