Le CrossFit

Le CrossFit a été fondé par l’ancien gymnaste universitaire Greg Glassman dans le courant des années 1970, dans un garage transformé en salle d’entraînement. Le premier centre affilié CrossFit a ouvert à Santa Cruz en 1995. La même année Glassman est embauché pour entraîner les services de police de Santa Cruz. En février 2001, Glassman lance le site CrossFit.com pour étendre la communication autour de son programme et mettre à la libre disposition de tous ces routines d’entraînement, appelées WOD (workout of the day). CrossFit est depuis une marque déposée par Greg Glassman. Le nombre de centres affiliés est passé de 18 en 2005 à plus de 12.000 aujourd’hui.

La pratique

Le programme de fitness CrossFit est composé de mouvements fonctionnels constamment variés qui s’effectuent à haute intensité. Les mouvements sont dits fonctionnels car ce sont des mouvements effectués dans la vie de tous les jours.

Le CrossFit est une technique de préparation physique, alliant gymnastique, haltérophilie, et athlétisme, caractérisée par la diversité des exercices d’activités physiques et sportives existantes dont elle s’inspire.

Par exemple, durant les entraînements, nos adhérents courent, rament, grimpent, déplacent des objets, sautent, réalisent des mouvements de gymnastique et s’initient à l’haltérophile.

Notre objectif est de rendre nos adhérents plus performants afin qu’ils développent toutes les qualités physiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, force, souplesse, puissance, vitesse, coordination, agilité, équilibre et précision.

Encadrée du début à la fin de la séance par un coach, chaque séance – appelée WOD (Workout Of the Day) – est différente. Il est impossible de savoir à l’avance le contenu de cette dernière. L’objectif ? Former des athlètes équilibrés, complets, polyvalents.

Pour quel public ?

Cette discipline est conçue pour te faire évoluer physiquement et psychologiquement que tu sois débutant, amateur ou sportif de haut niveau.

« Bouger », au même titre que « bien manger », est un facteur important pour protéger sa santé et sa qualité de vie. Le CrossFit est une réponse à tous les publics désireux de prendre soin de leur condition physique. Le CrossFit est adapté à tous ! Tous les mouvements pratiqués sont adaptés au niveau des pratiquants.

Source photo : http://crossfitflagstaff.com/5-factors-fat-loss/